Quelles précautions à prendre pour utiliser la Whey Protéine sans danger ?

289 0

La Whey Protéine est issue du petit lait qui sert pour la fabrication de différents fromages. Même si elle est très appréciée par les plus grands sportifs et les culturistes pour ses nombreux bienfaits sur la prise de masse musculaire, certaines précautions sont à prendre comme pour toute absorption de poudres protéinées. Une trop grande dose de protéines mal assimilée par l’organisme peut avoir de graves répercussions notamment sur la digestion. Aussi, il est important de savoir si oui ou non, vous pouvez prendre de la Whey Protéine sans aucun danger.

<h2>Etes-vous allergique ou encore intolérant au lactose ?</h2>

La Whey Protéine est remplie de lactose et il est donc essentiel de savoir si vous êtes intolérant ou allergique à ce glucide. Une mauvaise absorption du lactose peut engendrer une mauvaise digestion qui peut avoir des répercussions sur vos selles. Vous pourrez réaliser des tests sanguins mais aussi des analyses plus poussées afin de déterminer si vous êtes tout simplement intolérant ou bien allergique. S’il s’avère que vous êtes allergique, vous ne pourrez donc pas prendre de Whey protéines et il faudra privilégier certaines protéines végétales à base de lait de soja.

<h2>Prendre le bon dosage de Whey Protéine</h2>

Pour éviter les dangers, il est aussi important de prendre le bon dosage de Whey Protéine au quotidien. Ce dosage se calcule en fonction du moment où vous allez prendre votre Whey et surtout.  Il ne faut pas oublier de comptabiliser ces apports à l’apport total de protéines que vous allez manger au cours de la journée. Il faut savoir que la dose de Whey Protéine conseillée par les spécialistes se situe entre 1.5 et 2.5 par kilos de votre poids et par jour. Cela dépend aussi de votre programme musculation donc il est important de prendre tous ces critères en compte pour obtenir le bon dosage.

 

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *