Comment bien utiliser les Whey Protéines ?

328 0

Protéine la plus utilisée dans la musculation, la Whey peut également être utile dans d’autres sports et pour d’autres objectifs. Elle est en effet qualifiée de protéine rapide qui est donc facilement assimilée par l’organisme pour des résultats fiables et efficaces, notamment sur la prise de masse musculaire. Avec sa forte contenance en acides aminés, les muscles sont nourris en profondeur et les tissus sont renforcés pour une plus grande force et une meilleure endurance. Elle est donc idéale lors d’un programme de musculation mais aussi pour sécher et perdre des kilos superflus.

<h2>Les effets de la Whey protéine sur le corps et l’organisme</h2>

D’après de nombreuses études très fiables et professionnelles, la Whey augmente de manière considérable la vitesse de synthèse des protéines aux alentours de 68%. A l’inverse de la caséine qui met huit heures à être ingérée par le corps et qui produit seulement 31% de protéines sur l’anabolisme. Elle permet donc de développer plus rapidement les muscles en les rendant plus forts et plus résistants, surtout pour les sports dans lesquels ils sont beaucoup sollicités. Elle est également idéale pour les sports d’endurance comme la course à pied car ce sport peut être traumatisant pour les articulations et les tendons.

<h2>Peut-on utiliser la Whey Protéine en dehors du sport ?</h2>

Même si la Whey est souvent utilisée par les sportifs et notamment les culturistes de haut niveau, elle peut également être prise pour perdre du poids. Elle peut être un très bon complément alimentaire dans le cadre d’un régime hyper protéiné car elle apporte tous les micronutriments nécessaires à l’organisme pour bien fonctionner. Le but est donc de privilégier les protéines en réduisant l’apport en calories et en matière grasse qu’apportent les féculents. Mais il est important d’avoir un suivi médical en parallèle pour bien réaliser votre régime .

Pas de commentaire

Leave a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *